Tel : 06 24 91 48 90 - 06 30 84 77 79

Vente ou location ? recevez votre Devis gratuit sous 24 h

Type de bien :

Espace Client

Devis Express

Obligations pour la vente

A l'occasion de la vente d’un bien immobilier, le vendeur doit remettre à l’acquéreur un dossier comptant différents diagnostics immobiliers.

En effet, vous devez fournir le Dossier de Diagnostic Technique au plus tard à la signature du compromis de vente ou de l'acte authentique chez le notaire. Cependant, la note du Diagnostic de Performance Energétique doit, quant à elle, être transmise à la mise en vente du bien : elle vous sera demandée pour toutes vos communications sur internet, en agences ou autres... 

 

Conseil pratique :

Un acquéreur potentiel peut vous demander la totalité des rapports de diagnostics au moment de la visite du bien pour connaître l'étendue des travaux éventuels à réaliser par exemple. Dans le cadre d'une telle demande, nous vous conseillons de faire réaliser tous vos diagnostics obligatoires dès la mise en vente. En plus de rassurer l'acquéreur sur l'état du bien, vous bénéficierez de réduction sur la réalisation de vos diagnostics en faisant intervenir un diagnostiqueur une seule fois.

  

OBLIGATION ET DUREE DE VALIDITE 

Diagnostic immobilier
sur Paris et en région Parisienne
Diagnostic immobilier proche de Neuilly-sur-Seine