En cette période de vacances, nous souhaitons mettre l’accent sur les partenaires du club, premier volet de cette série, TANDEM PLAN & DIAGNOSTICS.
Ces visages ne vous sont probablement pas étrangers, puisque que Kévin et Grégory ont tous deux porté les couleurs du club.
Ils ont connu l’ACBB en tant que joueurs il y a quelques années, c’est aujourd’hui en tant que Chefs d’entreprise et partenaire de la section handball que Kévin Cuisenier et Grégory Lepeytre se rendent à Paul Souriau pour soutenir leur ancien club. La jeune entreprise, créée en 2012, n’aura donc pas attendu longtemps avant de devenir partenaire du club.
Kévin, présentez-nous votre entreprise ?
La société « Tandem Plan et Diagnostics », que nous avons créée au début de l’année 2012, propose deux types de services.
Nous sommes tout d’abord spécialisés dans la réalisation de plans cotés en 2D ou 3D. Nous pouvons ainsi reproduire sur un plan les caractéristiques d’un bien immobilier existant en vue d’un projet de rénovation, de réhabilitation ou d’extension.
Cette prestation s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.
Nous proposons également d’établir des diagnostics dans le cadre de la vente ou de la location d’un bien immobilier. Ces différents diagnostics (termites, amiante, gaz, plomb, etc.) sont obligatoires depuis le 1er novembre 2007 et doivent être fournis par le propriétaire à l’occasion de la vente ou de la location de son bien.
Grégory, pour quelles raisons avez-vous souhaité devenir partenaire de l’ACBB handball ?
Tous les deux étant des anciens joueurs professionnels, nous avons été immédiatement séduits par l’idée de devenir partenaires de l’ACBB. Cette démarche nous offrait l’opportunité de maintenir un lien avec le milieu du handball et de nous investir différemment dans la vie d’un club.
Nous étions également ravis d’associer l’image de notre société aux valeurs transmises par ce sport et auxquelles nous restons tous les deux attachés. Nous savons par ailleurs l’importance des sponsors pour le développement d’un club et la nécessité d’atteindre ses objectifs.
Kévin ayant joué plusieurs années au sein de l’ACBB, nous souhaitions d’autant plus y être associés.
Kévin, quel regard portez-vous désormais sur votre ancien club ?
J’ai joué pendant de nombreuses années à l’ACBB handball, qui est mon premier club et auquel j’accorde une place toute particulière dans le cadre de mon parcours.
J’ai eu en effet la chance d’y évoluer depuis mes premiers matchs enfant jusqu’à mes premières compétitions à haut niveau. C’est au sein de l’ACBB handball que j’ai été formé, disputé certains de mes plus beaux matchs et côtoyé des coéquipiers de valeur.
Au-delà du jeu, je garde le souvenir de l’esprit familial de ce club et l’investissement de son équipe d’encadrement.
C’est le club de mon enfance au sein duquel j’ai fait de belles rencontres sur le plan humain, dont certaines sont encore aujourd’hui de véritables amitiés.
Grégory, qu’attendez-vous de ce partenariat ?
Notre partenariat avec l’ACBB est un moyen de faire connaître notre nouvelle société tout en soutenant la pratique du handball et les performances du club.
Désormais « jeunes retraités », le handball continue de nous soutenir dans le cadre de notre reconversion et, de notre côté, nous restons investis dans la vie du club.
Nous espérons la montée de l’équipe première l’année prochaine…